Prat(22): Des concours de boule bretonne virtuels

Dans la famille Prigent tout le mode participe aux concours de boules sur internet

Dans la famille Prigent tout le mode participe aux concours de boules sur internet

La boule bretonne est une véritable institution dans notre région et le manque cruel de concours en cette période de confinement a fait réagir les amateurs de ce sport. Une bande de boulistes dont David Prigent, de Prat, champion de Bretagne de tir de précision de boule à pock, ont eu l’idée de créer un concours de boules par internet via Facebook. « Ce concours est né de plusieurs défis vidéos de boulistes en action postés sur le net. Nous avons eu l’idée de créer un vrai concours de boule en ligne », indique David.

Des duels filmés à la maison
Le concept est de se filmer à la maison en réalisant une performance selon des règles bien établies en duel contre un autre adversaire et le meilleur se qualifie pour la suite du concours. Ce premier concours a réuni 77 joueurs qui se sont inscrits sur le groupe privé Photos de boulistes bretons. L’objectif était de réaliser 18 tirs d’affilée sur des distances bien définies. David a remporté ce premier concours sen battant Luke Richard en finale. Un concours féminin, avec 45 inscrites, est actuellement en cours. Les joueuses en sont aux quarts de finale.

Le second concours messieurs est déjà en ligne avec 128 inscrits et ce sont des jeunes de Ploubezre, Dylan et Jordan, qui gèrent, cette fois, via la page du groupe E-boules Ploubezre. « Au vu de notre succès, un sponsor s’est manifesté et offrira désormais des triplettes de boules ainsi que des trophées », a commenté David

Un jury de cinq personnes établit les classements, un long travail puisque 20 à 25 heures de vidéo sont à visionner.

Autre satisfaction, en cette période difficile, la solidarité dont font preuve les boulistes. « Ainsi, un jeune joueur a été hospitalisé et les adhérents ont mis en place une cagnotte qui a réuni 385 €, somme qui sera remise au jeune homme à la Pentecôte. »

Source : Des concours de boule bretonne virtuels – Prat – Le Télégramme