Gouarec(22): Une nouvelle allée de boules lyonnaises dans la commune

MjAyMDA3YjQzYmJhNzk2NTljMWMzMmVmNTdlN2E2NWQxZTJiMzc

À l’initiative de Claude Tauvry, président de la section boules de Gouarec Culture loisirs et tout nouveau conseiller municipal, des aménagements ont été réalisés au boulodrome extérieur du foirail : ouverture centrale du talus situé devant les allées et création d’une allée de boules lyonnaises.

« La boule lyonnaise est peu connue dans la région, mais c’est une façon de diversifier les plaisirs », explique Claude Tauvry. L’allée est différente de celle de la boule bretonne. Elle mesure 27,50 m et est divisée en sept zones. De chaque côté, une zone perdue de 50 cm, une zone d’élan de 2 m et une zone de 5 m, à la fois limite de pointage et zone de jeu, plus une zone centrale de 12,5 m.

Les règles de jeu sont également différentes, « mais pas de soucis, comme dans les autres jeux de boules, il y a un cochonnet, des pointeurs et des tireurs ».

Dès que cela sera possible, Claude Tauvry et son équipe organiseront des portes ouvertes. « C’était mon intention de départ mais, avec le Covid-19, on est obligés d’attendre », confie Claude.

« Il est également prévu des initiations auprès des enfants des écoles », poursuit le maire, Jérôme Lejart.

Renseignements, tél.02 96 29 63 31 ou 06 84 50 27 88.

Source : Gouarec. Une nouvelle allée de boules lyonnaises dans la commune