Plélan-le-Petit(22): Un nouveau boulodrome verra le jour en 2021

P23714494D4295941G_px_640_

Depuis avril 2018 et l’incendie du local des services techniques de Plélan-le-Petit (Côtes-d’Armor) et du boulodrome, l’Amicale bouliste réclamait de nouveaux jeux. Ce sera chose faite, trois allées couvertes vont sortir de terre en janvier 2021.

En avril 2018, le boulodrome et le local du service technique attenant avaient totalement brûlé, lors d’un incendie. Au vu de la crise sanitaire et des pertes financières sur le budget, le conseil municipal envisageait de repousser la construction d’un nouveau boulodrome à plus tard dans le mandat, car cela était prévu au programme de la nouvelle municipalité.

Construction en janvier

Mais un plan de relance a été proposé par le Conseil départemental. « C’est une réelle opportunité qui nous permet d’envisager la construction du boulodrome, dès janvier 2021, indiquait le maire, Didier Miriel. Nous comprenons aisément l’objectif de ce plan de relance et nous nous engageons à ce que ce soient des entreprises locales qui interviennent sur ce projet. »

Aussi, il a proposé aux élus de valider l’opération de construction d’un nouveau boulodrome, le plan de financement et solliciter une subvention auprès du Département. Les joueurs de boules bretonnes s’adressent régulièrement au maire pour la reconstruction. « Il ne sera pas aussi important que le précédent qui avait sept jeux, mais en comportera trois. »

Ce nouvel équipement devrait se situer auprès du foyer des jeunes sportifs où il y a déjà deux jeux qui ne sont pas utilisés. Le foyer des jeunes sportifs, situé tout à côté et utilisé par les associations mais principalement par le club de football, pourrait alors être utilisé par l’Amicale bouliste aussi.

Source : Plélan-le-Petit. Un nouveau boulodrome verra le jour en 2021 – Saint-Brieuc.maville.com