• Home »
  • Actualité »
  • Lamballe(22): Denise, 100 ans, toujours en forme, toujours à jouer à la boule bretonne

Lamballe(22): Denise, 100 ans, toujours en forme, toujours à jouer à la boule bretonne

Incroyable. A 100 ans, Denise Hamon joue toujours à la boule bretonne. Une fierté pour le club de Lamballe.

Les nouveaux élus (Philippe Hercouët et Nathalie Bouzid) et les anciens (Loïc Cauret et Marie-Christine Cléret) avec la centenaire Denise Hamon à Lamballe.

« Non, je ne regrette rien ». Édith Piaf a résonné dans le boulodrome Jean Pansart à Lamballe. C’est avec cette chanson que le président de la boule bretonne a fêtée les 100 ans de Denise Hamon. Roger Faucillon est trop fier de sa centenaire, « elle vient 2 à 3 fois par semaine jouer avec nous ». Et visiblement elle a plutôt le compas dans l’œil, « mieux vaut faire équipe avec elle que d’être son adversaire ». On est prévenu !

Denise Hamon est évidemment la doyenne du Lamballe Boule Bretonne. « Je suis née le 25 octobre 1920 à Penguily, ça ne date pas d’aujourd’hui » sourit celle qui accompagnait son mari, ancien gendarme, bouliste à Plestan. Mère de six enfants, Denise joue maintenant « à domicile ». Elle habite en effet dans le quartier du Chalet.

Sur France 3
Pour souffler les bougies, le club avait invité du monde dans les allées du boulodrome. Et notamment les élus venus féliciter la centenaire. « Une promesse » dit le maire Philippe Hercouët, bien entouré à cette occasion. Et ce devant les caméras de France 3 Bretagne.