• Home »
  • Actualité »
  • Trégunc(29): Privés de boule bretonne, les quatre amis refont le monde autour d’un café

Trégunc(29): Privés de boule bretonne, les quatre amis refont le monde autour d’un café

En guise de parties de boule bretonne, les copains se retrouvent autour d'un café, à l'entrée de la maison de l'un deux.

En guise de parties de boule bretonne, les copains se retrouvent autour d’un café, à l’entrée de la maison de l’un deux.

Ils se voient en principe chaque jour, sauf le samedi, pour leurs parties de boule bretonne, près du cimetière de Trégunc. Mais le confinement en a décidé autrement. Et ça leur manque ! Alors, pour rompre un peu avec la monotonie de leur quotidien, quatre copains, habitant dans le même quartier, près du stade, se rencontrent régulièrement autour d’un café au pied de la maison de l’un d’eux.

En prenant soin de garder leurs distances, ils échangent et refont le monde. Mais ils leur tardent de retrouver leurs parties de boule bretonne. « On est bien là-bas. Tranquilles. Quand il pleut, on se met à l’abri dans notre cabane pour jouer aux cartes. Mais dès qu’il fait sombre, cela devient impossible. Nous attendons en effet l’électricité depuis le mois de février », déplorent les copains.

Source : Privés de boule bretonne, les quatre amis refont le monde autour d’un café – Trégunc – Le Télégramme