Lanvollon(22) : Un boulodrome de 172 m2 en ossature bois sera créé

2021.01.30_Lanvollon

La salle Armor-Argoat sera transformée en espace multifonctions. Le conseil municipal de Lanvollon a validé, vendredi, le projet qui se fera dans le cadre du plan de relance.
La salle Armor-Argoat est située, à côté du city-stade et du complexe sportif.
Le conseil municipal de Lanvollon était réuni, vendredi, et le principal sujet concernait le projet de rénovation de la salle Armor-Argoat. Dominique Prigent, adjoint aux travaux, a exposé la partie technique et Marc Chapin, adjoint aux finances, a présenté la partie financière.

Cet ancien magasin agricole n’a fait l’objet d’aucune rénovation depuis son achat en 1995 par la commune. Les élus souhaitent y créer un espace multifonctions, destiné à l’accueil des associations et à la location. Le projet comprend la rénovation des 216 m² de la salle et une extension de 77 m² (vestiaires et sanitaires). Un boulodrome de 172 m2 en ossature bois serait créé dans le prolongement du bâtiment.

Le plan de financement fait apparaître une charge d’investissement totale de 419 372 € TTC (rénovation, extension, boulodrome, maîtrise d’œuvre et les divers contrôles). Afin de pouvoir bénéficier d’un subventionnement de 25 %, une candidature à l’appel à projets plan de relance du conseil départemental a été déposée en fin d’année. Ce dossier fera aussi l’objet de demande de subventions auprès de l’État. « Avec les subventions espérées et la récupération de la TVA, le reste à charge pour la commune serait de 212 829 € », souligne Marc Chapin. Ce projet a été approuvé moins les deux voix de la minorité.

Source : Lanvollon : la salle Armor-Argoat sera transformée en espace multifonctions – Lanvollon – Le Télégramme