Talmont-Saint-Hilaire(85): Un nouveau boulodrome pour la Boule en bois

2021.03.20_TalmontSaintHilaire85

L’association Boule en bois talmondaise disposera, dès la reprise possible de ses activités, d’un boulodrome refait à neuf à l’arrière de la cour du centre socioculturel (CCT). L’aire de jeux a été réalisée par plusieurs bénévoles de l’association.

Le chantier a bénéficié du soutien de la mairie pour les matériaux. Soit 2 000 € offerts en bois marine et parements qui ont permis la rénovation complète des trois roues.

Championnat : tirage au sort le 20 mars

Dans le cadre du championnat 2021, le tirage au sort des poules aura lieu samedi 20 mars au CCT. Les épreuves, qui mettront aux prises des équipes de deux à trois joueurs pour six boules en bois tirées, sont prévues du 5 au 30 mai prochains. Puis, à compter du 3 juin, suivront les finales de chaque poule.

« La qualité du jeu, la convivialité et le fair-play caractérisent ces rencontres qui depuis 30 ans attirent tous les spécialistes de la boule en bois », explique Jean-Claude Deschamps. Autrefois, ces boules étaient en chêne vert, il fallait les tremper dans l’eau pour qu’elles ne se fendillent pas. Elles sont aujourd’hui réalisées en azobé, un bois exotique.

Le nouveau bureau de la Boule en bois talmondaise : Christian Grossin, président ; Noël Brochoire, vice-président ; Yves Brochard, secrétaire ; Nelly Chaigne, trésorière. Ils sont entourés d’un comité composé de seize membres adhérents.

Site internet : boulesenboistalmondaise.verchu.fr

Source : Talmont-Saint-Hilaire. Un nouveau boulodrome pour Boule en bois