Plumelec(56): Deux pistes de boule bretonne à l’espace La Madeleine

2021.03.21_Plumelec56

Après une demande du club de pétanque, souhaitant diversifier leurs jeux, deux pistes de boule bretonne ont été créées à l’espace La Madeleine. La commission vie associative et équipement sportif a sollicité les agents communaux pour réaliser le terrassement. Une haie a été arrachée.

« Les planches, autour des jeux, ont été cédées gracieusement par la société de chasse communale, le sable a été récupéré sur l’ancien stade Ménagé, cette réalisation n’a rien coûté », précise Pierre Yves Juhel, conseiller délégué à la vie associative. Camille Lassier, jeune participante de l’opération Argent de poche aux dernières vacances d’hiver, a participé à la réalisation de ce nouveau terrain avec le jeune apprenti de la commune : Kévin Le Cadre.

Ce nouveau terrain comprenant deux pistes dédiées à la pratique de la boule bretonne, est ouvert à tous, en respectant les lieux. Un banc et deux compteurs à points viendront compléter ce nouvel équipement situé à l’espace de loisirs de la Madeleine, à proximité de la piscine.

Source : Plumelec. Deux pistes de boule bretonne à l’espace La Madeleine