Langoat(22): Un escalier aménagé pour les boulistes

Annie Volland, conseillère municipal, membre de la commission fleurissement et bouliste à ses loisirs avec Didier Sadou et Jean-Philippe Neveu qui ont réalisé l'escalier.

Annie Volland, conseillère municipal, membre de la commission fleurissement et bouliste à ses loisirs avec Didier Sadou et Jean-Philippe Neveu qui ont réalisé l’escalier.

À Langoat, un escalier permet désormais aux boulistes de rejoindre directement les allées de boules, sans contourner le gîte des chasseurs.
Annie Volland, conseillère municipale et bouliste à ses loisirs en compagnie de Didier Sadou et Jean-Philippe Neveu, qui ont réalisé l’escalier.
C’est une bonne nouvelle pour les boulistes ! À Langoat, les agents techniques Didier Sadou et Jean-Philippe Neveu viennent de terminer un escalier qui permettra aux joueurs de rejoindre, depuis le parking, les allées de boules à l’extérieur et à l’intérieur du boulodrome, sans avoir à contourner le gîte des chasseurs.

« Nous en avons profité pour aménager le bas du parking. Quand il y avait de fortes précipitations, l’eau s’y accumulait… Reste une reprise d’enrobé » explique Didier Sadou. Sept marches granit ont été nécessaires pour compenser le dénivelé. D’anciens poteaux téléphoniques tronçonnés servent d’appui à la rampe, pour rester dans le style de la chicane d’entrée des allées de boules. Pour finaliser le tout, Didier Sadou verrait bien deux hortensias en haut de l’escalier, de chaque côté pour égayer la haie, ainsi que des vivaces sur la bâche posée en dessous, tout le long des allées de boules.

Source : À Langoat, un escalier aménagé pour les boulistes – Langoat – Le Télégramme