• Home »
  • Actualité »
  • Monterfil(35): La Boule bretonne , l’extraordinaire gestuelle des champion(ne)s – La Jaupitre

Monterfil(35): La Boule bretonne , l’extraordinaire gestuelle des champion(ne)s – La Jaupitre

Photo5_PaulLHeveder_1_Silhouette

Une exposition de photos des grands champions et des grandes championnes dans leur posture de « poqueur/poqueuse » ou de « poseur/poseuse »
L’exposition sera visible gratuitement au sein de « La Mézon du Cârouj » le dimanche 26 juin, de 14h30 à 19h30, dans le cadre de La Gallésie en Fête. Elle restera ensuite en place tout l’été pour les visiteurs du Cârouj, le parc de loisirs des jeux bretons (accès payant).

Proposée par M. Marcel Hinault, le fondateur du Musée de la Boule Bretonne de Guingamp*, cette exposition de photos, conçue conjointement par M. Hinault et l’association La Jaupitre, entend concentrer les regards sur le geste, foncièrement personnel et souvent très étudié, de celles et ceux qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du jeu de la boule bretonne ou qui, aujourd’hui encore, font perdurer cette gestuelle si particulière.

Des hommes, et plus récemment, des femmes, qui perpétuent la passion du jeu, en assurent la modernité et renouvellent la saga des champions… et, désormais, des championnes !

*situé dans les locaux de l’Office de Tourisme
Source : La Boule bretonne : l’extraordinaire gestuelle des champion(ne)s – La Jaupitre