• Home »
  • Actualité »
  • Bégard(22): Alan Boëté – ballon, boules bretonnes et autres bonheurs de la vie avec le CS Bégard

Bégard(22): Alan Boëté – ballon, boules bretonnes et autres bonheurs de la vie avec le CS Bégard

2021.10.01_Begard22

De retour au CS Bégard, Alan Boëté est un jeune footballeur heureux, paré pour le 4e tour de Coupe de France qui se joue dimanche. Il est aussi un garçon qui sourit à la vie, adepte des boules bretonnes et du bonheur partagé.
Alan Boëté est autant passionné de ballon rond que de boules bretonnes.
Coupe de France (4e tour). AG Plouvorn (R2) – CS Bégard (R1), dimanche (15 h)
Alan Boëté a deux passions dans la vie. Trois si l’on y ajoute le futsal qu’il pratique chaque jeudi soir au FC Briochin (R1). Dans l’ordre (ou pas), il y a le football, pour commencer. Cet été, le Trégorrois a retrouvé le CS Bégarrois (R1), le club qui l’a formé. Il y arpente le couloir gauche du 4-2-3-1. Le garçon est rapide, adroit, désarçonnant.

Et puis il y a un autre jeu, qu’il a également commencé « tout petit » et qu’il pratique « chaque week-end » voire même en semaine : les boules bretonnes. « Je fais pratiquement tous les concours des communes du coin », dit-il. Le garçon aime tirer plutôt que pointer. Il joue indifféremment en un contre un, en doublette, en triplette ou en quadrette. « C’est marrant, c’est familial ». Tel est Alan Boëté, guidé par le plaisir et les choses simples de la vie. « Je n’ai pas envie de me prendre la tête ! »

Source : Football. Alan Boëté : ballon, boules bretonnes et autres bonheurs de la vie avec le CS Bégard – Football – Le Télégramme