• Home »
  • Actualité »
  • Ploemeur(56): La Boule ploemeuroise souhaite organiser des rencontres interassociations

Ploemeur(56): La Boule ploemeuroise souhaite organiser des rencontres interassociations

Les mordus du cochonnet gardent le moral entre boule bretonne et pétanque peuchère

Les mordus du cochonnet gardent le moral entre boule bretonne et pétanque peuchère

La Boule ploemeuroise a été créée en 1949. Elle dénombre aujourd’hui 140 sociétaires et une vingtaine d’allées.

L’assemblée générale de la Boule ploemeuroise s’est déroulée dimanche 21 novembre, dans le chalet baptisé « L’Oasis ». L’association compte 140 sociétaires jouant à la boule bretonne ou à la pétanque. Chaque semaine, les lundi et jeudi pour la boule, et le dimanche pour la pétanque, les mordus du cochonnet de cette association créée en 1949, se retrouvent pour pratiquer leurs activités, dans une ambiance très conviviale, sur les allées en plein air ou sur les terrains couverts.

Les associations de boulistes et de pétanque ne manquent pas dans le pays de Lorient.
Dans ce havre de tranquillité, situé à l’orée du bois de Kerihuer, on compte une vingtaine d’allées, pour la plupart dédiés à la boule bretonne. « Mais les choses devraient se rééquilibrer », a déclaré le président Jo Bouger, en rappelant que « des travaux ont d’ailleurs commencé et trois nouvelles allées, uniquement consacrés à la pétanque, seront réalisés ! ».

« Jouer entre gens d’ici et d’ailleurs »
« Après cette année un peu difficile due à la crise sanitaire, nous avons des projets, nous souhaitons organiser des rencontres interassociations, histoire de jouer entre gens d’ici et d’ailleurs. Les associations de boulistes et de pétanque ne manquent pas dans le pays de Lorient », souligne le président, convaincu que ce type de rencontre serait bon pour le lien social entre personnes qui partagent la même passion, le jeu et l’esprit de groupe.

Source : La Boule ploemeuroise souhaite organiser des rencontres interassociations – Ploemeur – Le Télégramme