• Home »
  • Actualité »
  • Quévert(22): Gilbert Mousseaux quitte la présidence de l’Union bouliste quévertoise

Quévert(22): Gilbert Mousseaux quitte la présidence de l’Union bouliste quévertoise

Président depuis 2008, Gilbert Mousseaux, a décidé de prendre, à 72 ans, sa retraite dans l'association. Cet ancien pompier restera cependant actif chez les boulistes

Président depuis 2008, Gilbert Mousseaux, a décidé de prendre, à 72 ans, sa retraite dans l’association. Cet ancien pompier restera cependant actif chez les boulistes

Pandémie, dégâts au boulodrome et activités ont rythmé les débats de l’assemblée générale de l’Union bouliste quévertoise. En fin de réunion, le président a annoncé vouloir passer le relais.
Président depuis 2008, Gilbert Mousseaux a décidé, à 72 ans, de passer le relais. Cet ancien pompier restera cependant actif chez les boulistes.
Président depuis 2008, Gilbert Mousseaux a décidé, à 72 ans, de passer le relais. Cet ancien pompier restera cependant actif chez les boulistes.
Samedi 8 janvier, l’assemblée générale de l’Union bouliste quévertoise s’est tenue à la salle des fêtes. Une réunion qui a été pour le président Gilbert Mousseaux l’occasion de décrire le casse-tête qu’a été la gestion de l’association entre le 17 mars 2020 et février 2021.

Les dégâts de la tempête Alex
Durant cette période, les activités ont été stoppées, avant que la tempête Alex n’envoie une partie de la toiture du boulodrome dans les airs. Les réparations, ralenties par l’impossibilité de se procurer des matériaux, ont été longues. Le bâtiment subit cependant l’érosion des intempéries, avec de fortes pluies amenant des infiltrations.

Des boulistes solidaires
L’association n’est pas restée inactive, en aidant d’abord financièrement (1 000 €) les sinistrés de Tende, dans les Alpes maritimes, mais aussi en accueillant chaque semaine une trentaine de personnes en situation de handicap, et en aidant diverses associations. Les adhérents ont pu participer à un concours mensuel, ainsi qu’un concours semi-nocturne.

Avant le renouvellement du bureau, Gilbert Mousseaux, ainsi que son vice président, Yvon Buccaille, ont annoncé de pas souhaiter se représenter.

Source : Gilbert Mousseaux quitte la présidence de l’Union bouliste quévertoise – Quévert – Le Télégramme