Guingamp(22): Le Challenge en approche.

Les préparatifs du Challenge de la boule bretonne, qui se déroulera à partir de lundi et jusqu’au jeudi 4 août au parc des expositions de Kergoz, ont commencé.
La tribune est montée
La tribune, nouveauté de l’année, est déjà montée et sera suivie par les nombreuses allées de boules qui accueilleront les joueurs. Pour Loïc Le Roy, nouveau président de l’Association bouliste guingampaise, les fonctions ne sont pas nouvelles puisqu’il présidait jusqu’ici le club de Saint-Gilles-les-Bois.
« Le plus important de la région »
« La différence majeure, c’est l’importance de ce concours qui est le plus important de la région », explique le Pontrivien, « le Challenge de Kergoz rassemble habituellement des centaines de personnes venus de toute la Bretagne et en être vainqueur est une référence dans le milieu des boulistes ». Un peu de pression pour le nouvel élu, temporisée par la présence de son équipe d’une vingtaine de bénévoles ainsi que d’Adam Bernard et Magali Le Mignot, respectivement trésorier et secrétaire, qui seront tous présents pour le seconder.
Quatre jours de boules
Lundi, le concours démarrera par un pen-eus-pen et se poursuivra mardi avec les doublettes, mercredi ce sera le tour des quadrettes et, pour finir, jeudi, le concours des moins de 16 ans. Les tirages se feront de manière électronique chaque jour à 14 h 30. Pour les jeunes, trois catégories seront représentées : minimes, benjamins et cadets « et tous repartiront avec des lots », ajoute Loïc Le Roy. Une consolante est également prévue chaque jour à partir du deuxième tour.

2016.08.01_Guingamp

 

Source : Boule bretonne. Le Challenge en approche – Guingamp – LeTelegramme.fr