Guingamp(22): Fréquentation en nette hausse, public enchanté

getimage (2)

Fréquentation en nette hausse, public enchanté : l’édition 2016 de l’Open de boules bretonnes de Kergoz est un succès. Les efforts de l’Association bouliste guingampaise portent leurs fruits.

Le plus grand rassemblement de boules bretonnes de la région bat son plein. Depuis lundi et le concours en pen eus pen (un contre un), des milliers de participants, venus des quatre coins de la Bretagne, s’affrontent au parc des expositions de Kergoz, à Guingamp.

Et malgré les quelques gouttes qui ont arrosé les soixante-quatre allées réservées à la compétition, la participation est en nette progression par rapport à l’année dernière. Cette édition 2016 a attiré 444 joueurs pour le tournoi en pen eus pen, soit une augmentation de plus de 20 %. Le speaker de l’EAG à l’animation Il faut dire que le nouveau bureau de l’Association bouliste guingampaise, élu en janvier, n’a pas lésiné sur les moyens cette année. « La tribune de 120 places, installée pour l’occasion, a permis aux nombreux spectateurs d’assister aux phases finales », s’est réjoui Loïc Le Roy, président de l’association.

Pascal Pédron, speaker d’En Avant de Guingamp, est également de la partie. Il anime les journées et annonce, avec le sourire, les scores et matchs à venir.

« Nous n’avons eu que des retours positifs, rapporte le président de l’association. Que ce soit de la part des joueurs ou du public. Tout le monde prend du plaisir lors de ces tournois. » 872 participants en deux jours Le tournoi pen eus pen a donc déjà rendu son verdict. C’est le Trégonnois Jean-Claude Pinel qui s’est imposé en finale, face à Pascal Leloiret. Une finale qui s’est achevée au bout de la nuit puisque les deux concurrents se sont affrontés jusqu’à 3 h 30 du matin ! « Ça fait partie des aléas, rappelle Loïc Le Roy. C’est l’accumulation de petits retards tout au long de la journée. On a terminé avec une heure de retard sur ce qui était prévu. »

Hier, c’était au tour des doublettes de concourir. Et la foule était à nouveau au rendez-vous avec deux cent quatorze équipes inscrites.

Ce mercredi, place aux quadrettes avant la journée de jeudi et le tournoi réservé aux joueurs de moins de seize ans. Paul KERNEÏS. Jusqu’au jeudi 4 août, début des concours à 14 h 30, au parc de Kergoz. Entrée gratuite pour le public.

Source : Ouest-france